Wednesday 24 June 2009

Exode 13, 21 -22. Exode 14, 10 - 25.

Exode 13, 21 -22. Exode 14, 10 - 25.

...Nous lisons ici, de nouveau, que Moise regarda l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les tresors de l'Egypte.

Il y a de l'opprobre a servir Christ. Si vous etes tres populaire pour le monde, alors vous ne pouvez pas servir...vous ne servez pas Christ. Non. Vous ne le pouvez pas, parce qu'il y a de l'opprobre qui va avec cela. Le monde a toujours jete l'opprobre....

Et Moise, qui allait devenir le nouveau pharaon, ayant la faveur des gens, et, cependant, il regarda ou estima l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que tout ce que l'Egypte pouvait bien lui donner. L'Egypte etait entre ses mains. Pourtant, il savait qu'il y avait de l'opprobre a prendre la voie de Christ. Mais il etait si heureux de savoir qu'il y avait quelque chose en lui, qui le faisait regarder l'opprobre de Christ comme quelque chose de plus grand que tout le prestige qu'il avait herite. Il avait un heritage au-dedans delui, qui etait infiniment plus grand que ce que l'heritage exterieur lui avait donne.

Oh! Si nous pouvions etre comme cela, aujourd'hui, et laisser le saint-Esprit oindre ce que nous avons en nous, cette foi, afin de produire une vie pieuse et consacree a Christ... Avec une foi telle que celle qu'il avait, Moise regarda et considera cet opprobre comme un honneur...

Les chretiens, aujoud'hui, devraient dire la meme chose: "Je suis content(e) de me considerer comme un(e) chretien(ne), et de m'abstenir des choses du monde et de l'ordre du monde" - pas simplement comme un membre d'eglises - mais comme un(e) chretien(ne) ne(e) de nouveau qui vit en accord avec l'ecriture. Meme si l'on m'appelle "un fanatique", je regarde neanmoins cela comme une chose plus grande que si j'etais la personne la plus populaire de la ville ou de la nation. Je prefere etre cela que d'etre president(e) des Etats-Unis ou roi (ou reine) sur la terre....

Message preche par le Frere William M Branham, 14/07/1963, Jeffersonville, Indiana, U.S.A.) A SUIVRE...

No comments:

Post a Comment

Je vous aime toussssssssss