Monday 8 June 2009

Désavoué par J. Kabila, A. Muzito doit démissionner

Combat de boxe : Joseph Kabila Kabange – Adolphe Muzito

Après avoir soufflé sur ses 38 bougies, Joseph Kabila comme un charme à l’heure du choix décisif de nouveaux collaborateurs.


Par rapport au sujet nous constatons tous que le Chef de l’Etat a perdu confiance envers ses collaborateurs. Dans la foulée, nous citerons Vital Kamerhe, Adolphe Muzito. Allez y comprendre. A qui le prochain tour. Je pense qu’une crise politique serait en vue. Le président de la République vient de taper du poing sur la table. Il conditionne tout ordonnancement des dépenses publiques à son autorisation préalable. Il dénonce les dérapages substantiels et répétés des Finances publiques et de la monnaie nationale. Il vient de dépouiller le Premier ministre, chef du Gouvernement, de ses prérogatives essentielles. Un véritable désavoeu. IL doit démissionner.
Le député de l’opposition, Jean Lucien Bussa, a annoncé jeudi son intention de demander au chef du gouvernement des explications sur la situation économique et sociale du pays, qu’il juge déplorable, rapporte radiokapi.net. Ce qui revient a dire que J. Kabila fait route avec quelques personnes et non avec tout le monde. Un combat de boxe dans la démocratie qui vient d’être engagé entre le Président de la république et son Premier ministre. On verra qui gagnera et encore du coté de l’opposition la meilleure solution serait que A. Muzito démissionne. Mais a qui profiterait la crise ?
Les quinze collaborateurs compétents que recherche le président de la République sont-ils dans sa cour ? Le Président recherche du Personnel politique a lui pour relever le défis de la reconstruction. L’oiseau rare se trouve parmi nous qui ne sommes pas connus de son milieu.Les patates sont presque cuites et le nouveau gouvernement arrive a tâtons.
Et le 1er ministre, en toute responsabilité, devrait prendre les mesures qu’impose une telle rupture de confiance et une telle mauvaise gestion des finances publiques et démissionner. » 400 conseillers a la primature? C’est quand même pas la Jungle. Et pourquoi lui a-t-on laissé tout ce temps ? Et si Muzito partait : va-t-on encore trouver le remplaçant dans la majorité Présidentielle ou alors le Chef de l’Etat décidera pour sa part de nommer son oiseau rare qui serait peut être que son homme de confiance que nous connaissons ? Crise politique…. Alors la totale. Et quel sera le rôle de l’UDPS qui fait son retour dans la course au pouvoir ? On verra qui gagnera oui on verra qui gagnera. Match eza mabeeeeeeee.
Rangot Tsasa

1 comment:

  1. S’il faut s’en tenir à la dernière interview du président de la République accordée au journal Le Soir, la semaine qui court sera déterminante pour les profonds bouleversements tant attendus. Particulièrement en ce qui concerne le remaniement de l’équipe ministérielle, le cabinet du chef de l’Etat, et éventuellement la restructuration de l’Alliance de la majorité présidentielle, AMP. Les signes annonciateurs de ces grandes manoeuvres politiques sont déjà perceptibles. Voilà qui explique l’objectif d’une réunion restreinte qui s’est tenue hier lundi autour du chef de l’Etat.

    ReplyDelete

Je vous aime toussssssssss